- Au Cabinet : 1 à 2 séances de 30 à 60 minutes sont à prévoir au fauteuil. Après avoir mis en place une protection au niveau des gencives, un gel blanchissant est appliqué sur lémail des dents et peut être, dans certains cas, activé par une lampe à ultraviolet.
- A la maison (technique ambulatoire) : lempreinte des deux mâchoires est effectuée au Cabinet afin d'élaborer des gouttières en plastique ajustées à la dentition.
Le praticien les remet au patient avec un coffret contenant des seringues de gel blanchissant. Le patient appliquera le gel actif à lintérieur des gouttières pour ensuite les insérer en bouche pendant 30 à 60 minutes par jour. La durée de la 'technique ambulatoire' est en général de 15 jours. A noter que dès le deuxième jour, on obtient un résultat.
Lavantage du blanchiment ambulatoire est, quultérieurement, le patient pourra utiliser ses gouttières 6 mois après, suite à une séance de détartrage, pour redonner un coup déclat à ses dents.
Nos conseils
Le détartrage polissage est obligatoire avant la réalisation dun blanchiment.
Souvent, après la séance de détartrage polissage, lélimination de toutes les taches et colorations suffit à redonner un éclat suffisant à vos dents.
Si vous vous décidez pour un blanchiment, il vous sera fréquemment proposé la combinaison des deux techniques : une ou deux séances au fauteuil suivies dun traitement ambulatoire à la maison. En effet, cest en associant ces deux techniques que lon obtient les meilleurs résultats.
Après un blanchiment, une sensibilité passagère des dents peut parfois apparaître et dure environ 48 heures. Un dentifrice fluoré est conseillé afin datténuer cet effet secondaire.
Pendant les quelques semaines qui suivent le blanchiment, les boissons colorantes (thé, café, vin rouge
) sont déconseillées car le risque de coloration est plus important pendant cette période.